Vingt-sept ans après la mort de Tupac, l’enquête sur le meurtre d’un des plus grands rappeurs de l’histoire de la musique semble se poursuivre. Dans un communiqué transmis à la presse, la police de Las Vegas a indiqué qu’une perquisition a eu lieu ce lundi 17 juillet à Henderson, dans le Nevada, dans l’ouest des États-Unis.
ABC News, citant une source policière, indique qu’une “habitation” dans cette ville de la banlieue de Las Vegas a été perquisitionnée.
Aucun détail supplémentaire n’a encore été communiqué par les autorités, contactées par l’agence de presse Associated Press, qui explique que le Nevada n’a pas de délai de prescription pour les affaires d’homicides. Et l’affaire du meurtre de Tupac, assassiné en septembre 1996 à Las Vegas à l’âge de 25 ans, n’a toujours pas été résolue.
Une légende de la musique
Tupac Shakur a été abattu alors qu’il était dans sa voiture, arrêté à un feu rouge, dans la soirée du 7 septembre 1996. Atteint de plusieurs balles, il a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il est mort des suites de ses blessures une semaine plus tard.
ABC News rappelle qu’aucune personne n’a été arrêtée dans le cadre de cette enquête. Quelques mois après la mort de Tupac, un autre rappeur a été assassiné: Christopher Wallace (Notorious B.I.G). Les deux affaires pourraient être liées, explique le média américain, même si aucune n’a jamais été résolue.
Légende du hip-hop, Tupac s’était hissé au sommet des artistes de la côte ouest américaine. Lors de sa carrière aussi brève que fulgurante, le rappeur, à l’origine des tubes California, Changes, Dear Mama et All Eyez On Me, a vendu 75 millions d’albums.
Tupac Shakur, qui aurait eu 51 ans, reste encore très influent dans le monde du hip-hop. Près de 30 ans après sa mort, il a enfin été récompensé début juin 2023 d’une étoile sur le “Walk of fame” d’Hollywood.
Ariel Guez BFMTV
Les commentaires sont fermés.