Take a fresh look at your lifestyle.

Meurtre d’un homosexuel en Espagne: plusieurs arrestations ont eu lieu

0 24

Trois personnes se trouvent en détention provisoire et deux jeunes ont été placés dans un centre pour mineurs dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un jeune homosexuel, a annoncé samedi le Tribunal de la Corogne, une affaire qui a provoqué une vague de mobilisation en Espagne.

Samuel Luiz, un aide-infirmier brésilien de 24 ans, avait été retrouvé inconscient le week-end dernier aux abords d’une boîte de nuit de la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, après avoir été passé à tabac.

- Advertisement -

Les secours n’avaient pu le ranimer et il était mort samedi matin des suites de ses blessures, l’annonce de son décès déclenchant alors une série de manifestations et de réactions politiques dans tout le pays.

Six personnes, dont une fille, ont été arrêtées entre mardi et vendredi. 

Parmi elles, cinq ont écopé de mesures préventives: après le placement en détention provisoire de trois personnes majeures, les deux jeunes arrêtés vendredi ont été eux « placés dans un centre pour mineurs pour leur participation présumée dans le meurtre de Samuel Luiz », a indiqué le tribunal de la Corogne dans un communiqué.

Aucune de ces personnes détenues ne connaissait la victime, avait déclaré jeudi la police à l’AFP.

Pour le moment, les responsables de l’enquête ne privilégient pas la piste d’un crime homophobe et gardent « toutes les hypothèses » ouvertes.

De père brésilien et né au Brésil, Samuel Luiz a été battu dans la rue par plusieurs personnes qui se sont acharnées sur lui sur une distance de 200 mètres. 

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :