Take a fresh look at your lifestyle.

Michaëlle Jean, future Présidente de la Fédération Haïtienne De Football ?

321

Michaëlle Jean, future Présidente de la FHF ?

Qui pour diriger le Comité de Normalisation de l’après Dadou Jean-Bart à la FHF ? Plusieurs sources citent le nom de Michaëlle Jean ces derniers jours comme potentielle nominée par la FIFA et la CONCACAF pour ce poste.

- Advertisement -

Administrativement, le football haïtien est handicapé depuis plusieurs semaines à cause de l’absence d’un Comité Exécutif. Le Secrétaire Général Carlo Marcelin qui gère les affaires courantes pour l’instant, ne peut pas tout exécuter. Et comme annoncé depuis décembre, la FIFA installera sous peu, un Comité de Normalisation à la tête de la Fédé pour les deux prochaines années. Michaëlle Jean comme possible dirigeante, mais qui est-elle ?

Née à Port-au-Prince le 6 septembre 1957, Michaëlle Jean a quitté Haïti avec ses parents très jeune (11 ans) pour se réfugier au Canada. Par la suite, elle a pu accomplir beaucoup de choses là-bas en devenant d’abord une citoyenne canadienne, puis journaliste avant de devenir Gouverneure Générale du pays entre septembre 2005 à 2010.

Plusieurs sources ont révélé qu’elle pourrait devenir la Présidente du Comité de Normalisation de la FHF qui doit avoir 4 à 5 membres au maximum pour gérer les affaires courantes, réviser les statuts, organiser de bonnes élections mais également assurer la bonne transition financière avec le Comité qui prendra place en 2023 comme indiqué par la FIFA.

Selon nos informations, l’ancienne secrétaire de la Francophonie devrait être accompagnée d’une autre femme dans ce comité et tout laisse croire que l’instance mère du football mondial, qui prendra conjointement cette décision avec la CONCACAF, fera confiance à des femmes aussi pour l’avenir du football haïtien. On ne peut espérer que du positif !

Source : Haïti Tempo

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More