Take a fresh look at your lifestyle.

Michelin est bientôt prêt à commercialiser ses pneus « sans air » increvables

93

QU’EST-CE QUE LE PNEU MICHELIN UPTIS ? COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Michelin, fleuron français, travaille depuis années sur le concept de pneus anti-crevaison. La recherche et le développement de ce modèle a débuté en 2005. Après presque seize ans, le développement a fait un pas de plus – l’entreprise française a montré pour la première fois sa nouveauté sur une vraie voiture. Il s’agissait bien sûr d’une voiture électrique, une Mini Cooper SE.

L’Unique Punctureproof Tire System (UPTIS) est un pneu sans chambre à air (tubeless) qui, grâce à sa conception, ne nécessite pas de remplissage d’air et ne perce jamais. En 2017, Michelin avait déjà publié un exemple de vidéo dans laquelle on pouvait découvrir quelques éléments de sa conception.

Les pneus ont une structure spongieuse, ce concept Uptis combine une roue en alliage d’aluminium léger et une structure de support flexible en plastique renforcé de fibres de verre. Grâce à cette conception, ce nouveau concept devrait offrir les propriétés des pneus traditionnels.

https://youtu.be/g4srZOGm0EY

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :