La mère de l’ancienne Première Dame des États-Unis est décédée ce vendredi, a annoncé sa famille. Très proche de sa fille, elle avait décidé de s’installer à Washington après l’élection de Barack Obama en 2008.
Michelle Obama a annoncé ce vendredi 31 mai la disparition de sa mère, Marian Robinson, à l’âge de 86 ans. Elle était « son roc » et « toujours là pour tout ce dont j’avais besoin. Elle était le soutien constant de toute notre famille, et c’est avec le cœur brisé que nous vous annonçons qu’elle est décédée aujourd’hui », a partagé l’ancienne Première Dame sur X (anciennement Twitter).
Barack Obama, son gendre, a réagi sur le même réseau social : « Il n’y a eu et il n’y aura qu’une seule Marian Robinson. Et nous passerons le reste de notre vie à essayer d’être à la hauteur de l’exemple qu’elle a été. »
« Marian Lois Shields Robinson avait le talent de condenser les vérités de la vie en quelques mots, voire une phrase rapide qui incitait à la réflexion pour tous ceux qui l’entouraient. Sa sagesse semblait presque innée, comme si elle était née avec, mais en réalité, elle avait été durement acquise », raconte sa famille dans un éloge funéraire partagé sur les réseaux sociaux, sans donner de détails sur les causes de son décès.
Elle avait accepté de déménager à la Maison Blanche.
Née à Chicago en 1937, Marian Robinson a grandi au sein d’une fratrie de sept enfants, avec une mère travaillant comme aide-soignante et un père dans le bâtiment. Ses parents se sont séparés lorsqu’elle était adolescente. Initialement intéressée par une carrière dans l’enseignement, elle a ensuite travaillé en tant que secrétaire, où elle a rencontré son futur mari, Fraser Robinson. Le couple est resté à Chicago et a élevé deux enfants, Craig et Michelle.
Les commentaires sont fermés.