Take a fresh look at your lifestyle.

Michelle Obama honore l’une des plus grandes stars de notre époque

236

L’artiste de Black is King, la musique qui attire tant de polémiques pour sa vision de l’Afrique continue de faire parler d’elle à travers cet hommage de Micelle Obama.

FOLLOW SAFETY PROMO ON GOOGLE NEWS CLICK HERE

Michelle Obama

- Advertisement -

 » Non elle n’est pas qu’une machine a vendre des millions de disques, elle est activement engagée a plusieurs causes, pour lesquelles elle se bat sans relâche, elle use pour cela de sa voix et sa notoriété! Beyoncé est fière aujourd’hui d’avoir reçu le prix humanitaire décerné par les BET Awards pour son organisation humanitaire  »Bey Good » qui vient en aide aux plus démunis.
Rappelons que Michelle Obama :  » Ne la regardez pas dans les yeux, c’est la personne la plus spéciale du monde…
Beyoncé vient de recevoir son prix humanitaire, et sort a peine un album ».

Biographie

- Advertisement -

Beyoncé Knowles est née le 4 septembre 1981 à Houston aux Etats-Unis. Issue d’ une famille d’origine haïtienne, sa mère, Tina Knowles, est coiffeuse et son père, Mathew Knowles, est commercial. Très tôt, elle se fait remarquer à l’école car la petite fille s’avère très douée pour le chant. Plus tard elle remporte un concours de chant –sur le titre Imagine, de John Lennon- d’un spectacle scolaire. Ses parents encouragent sa passion et l’inscrivent dans une école primaire spécialisée dans la musique. A 9 ans, avec sa cousine Kelly Rowland et deux autres amies elle forme un groupe; les Girl’s Tyme. Mathew Knowles démissionne en 1995 pour se consacrer exclusivement au groupe de sa fille qui enchaîne les concerts locaux. Après quatre ans à sillonner les routes, elles signent leur deuxième contrat fin 1997 avec Columbia Records. Les Destiny’s Child sont nées.

Vous devez lire aussi, Yemialade dans BLACK IS KING de Beyonce

En 1997, elles enregistrent leur première chanson, Killing Time, extraite de la BO du film Men in Black. L’année suivante, elles sortent leur premier album éponyme qui contient leur premier tube, No, No, No. Succès fulgurant pour les quatre Texanes qui sortent dès 1999 un second album, The Writing’s on the wall porté par le single Say my name. Ce dernier single est couronné par deux prix lors des Grammy Awards de 2001: le prix de la Meilleure prestation R’n’B par un duo ou un groupe et le prix de la Meilleure Chanson R’n’B. L’album rencontre un succès phénoménal, plusieurs fois disque de platine et vendu à plus de huit millions d’exemplaires. Les membres du groupe surfent ensuite sur la vague de l’énorme succès de leur troisième album, Survivor, pour se lancer toutes les trois dans des carrières solo.
En 2002, Beyoncé Knowles fait une incursion au cinéma et apparaît dans plusieurs productions; Carmen: le Hip Hopera et Austin Powers: Goldmember. L’année suivante, on la retrouve au casting de la comédie romantique The Fighting Temptations. En 2003, elle sort aussi son premier album solo, Dangerously In Love. L’album est certifié multi-disque de platine et Beyoncé remporte cinq Grammy Awards, un record qu’elle partage avec quatre autres artistes féminines: Lauryn Hill, Alicia Keys, Norah Jones et Amy Winehouse. Parallèlement, elle multiplie les duos avec Jay-Z, Missy Elliott, Sean Paul, Justin Timberlake ou même le groupe de rap français IAM.
Au milieu des années 2000, la chanteuse retrouve les Destiny’s Child le temps d’enregistrer le nouvel et dernier album du groupe, Destiny Fulfilled, sorti en novembre 2004. Pendant la tournée mondiale, le groupe annonce sa dissolution malgré leur immense succès. En mars 2006, le groupe est honoré par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
La même année, la chanteuse reprend sa carrière solo avec B’day, sorti le jour de son vingt-cinquième anniversaire. Certifié trois fois disque de platine, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, il lui vaut de remporter le prix du meilleur album du R’n’B contemporain à la cérémonie des Grammy Awards en 2007.
En mars 2011, Beyoncé Knowles et son père, et manager de longue date, annoncent leur rupture professionnelle. Désormais, Beyoncé gère elle-même sa carrière avec son équipe de management. L’album 4 sort dans la foulée, en juin 2011. Sur le plan artistique, l’album est un retour aux sources avec un son inspiré du funk et de la soul. Un virage qui a des répercussions sur les ventes de l’album: Run the World est le single le plus mal classé de sa carrière (n°29 au Billboard), et Best Thing I Never Had n’intègre pas le top 50 des ventes américaines. En 2013, elle publie son cinquième album sobrement intitulé Beyoncé, accompagné d’une tournée The Mrs Carter Show World Tour. En 2016, la chanteuse revient avec l’album Lemonade et la tournée The Formation World Tour.
Artiste engagée, elle a notamment fondé avec sa cousine et ancienne membre des Destiny’s Child, Kelly Rowland, la fondation Survivor destinée au relogement des victimes de l’ouragan de Katrina en 2005.
Côté vie privée, Beyoncé Knowles s’est mariée le 4 avril 2008 avec le rappeur Jay-Z, son compagnon depuis 6 ans. Le 7 janvier 2012, le couple devient parents d’une petite Blue Ivy Carter. Le 1er février 2017, Beyoncé Knowles annonce sur les réseaux sociaux qu’elle attend des jumeaux. Le 12 juin 2017, elle donne naissance à un garçon et une fille, Rumi et Sir.

James fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More