Take a fresh look at your lifestyle.

Microsoft confirme les négociations pour acheter TikTok aux États-Unis et prévoit de conclure l’accord d’ici le 15 septembre

POINTS CLÉS
Les déclarations de Microsoft dimanche ont marqué la première confirmation de la société des discussions qu’elle a tenues pour acquérir la populaire application de médias sociaux.
D’autres investisseurs pourraient participer à une acquisition aux côtés de Microsoft, selon le communiqué de la société.

Microsoft a confirmé dimanche qu’il avait eu des discussions avec la société de technologie chinoise ByteDance pour acquérir son application sociale à la mode TikTok aux États-Unis Microsoft a déclaré dans un communiqué qu’il continuerait à travailler avec le gouvernement américain sur un accord et qu’il avait l’intention de conclure les négociations d’ici septembre. 15.

S’il devait conclure l’accord, Microsoft pourrait simultanément résoudre une controverse récente à Washington et gagner en puissance dans la technologie grand public.

La déclaration intervient deux jours après que des médias, dont CNBC, ont annoncé que Microsoft était intéressé par l’acquisition de l’application, qui appartient à la société chinoise ByteDance. Peu de temps après la publication des rapports, le président Trump a déclaré qu’il s’opposait à l’idée que Microsoft achète TikTok et qu’il déciderait d’interdire l’application aux États-Unis.

Les deux sociétés ont envisagé d’acheter TikTok par Microsoft aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et Microsoft pourrait proposer à d’autres investisseurs américains de s’impliquer dans l’acquisition, a déclaré Microsoft, ajoutant que son PDG, Satya Nadella, s’était entretenu avec Trump. La société n’a pas divulgué les conditions de l’accord.

«Cette nouvelle structure s’appuierait sur l’expérience que les utilisateurs de TikTok aiment actuellement, tout en ajoutant des protections de classe mondiale en matière de sécurité, de confidentialité et de sécurité numérique», a déclaré Microsoft. «Le modèle d’exploitation du service serait conçu pour garantir la transparence aux utilisateurs ainsi qu’une supervision appropriée de la sécurité par les gouvernements de ces pays».

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More