Un atterrissage parfait et un sang-froid hors du commun. En Floride, aux États-Unis, les passagers d’un avion de tourisme peuvent s’estimer chanceux. Et pour cause : le pilote de l’appareil a perdu connaissance au cours du vol. Une situation qui aurait pu tourner au drame, mais c’était sans compter sur le courage d’un passager. L’homme a alors pris les commandes de l’appareil et a contacté les contrôleurs aériens pour leur demander des instructions.
J’ai un sérieux problème », a-t-il annoncé à la radio. Et pour cause : le passager n’a aucune notion de pilotage et n’a aucune idée de sa situation géographique. Il va alors suivre scrupuleusement les instructions des contrôleurs aériens pour tenter de retrouver et poser le petit Cessna 208 Caravan sur l’aéroport de Plam Beach.
« Très bon boulot »
Floride. Après le malaise du pilote, un passager sans expérience parvient à faire atterrir l'avion https://t.co/KyVnBaz3G5 @WPBF25News pic.twitter.com/oyrWcMjONg
— L'important (@Limportant_fr) May 14, 2022
« C’était un véritable soulagement de l’aider, car il n’avait jamais piloté l’avion auparavant », raconte Robert Morgan, l’un des aiguilleurs du ciel qui est venu au secours du passager. « Je savais que s’il parvenait à garder l’avion le nez pointé vers le bas et la tête vers la grande piste, il parviendrait à atterrir à compter qu’il ne panique pas ».
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.