Take a fresh look at your lifestyle.

Mission Artemis : deuxième essai vers la Lune ce samedi

Après une première tentative ratée en début de semaine, la Nasa va réessayer, ce samedi 3 septembre, de faire décoller sa méga-fusée vers la Lune, pour une mission test qui doit lancer son nouveau programme phare, Artémis, cinquante ans après le dernier vol d’Apollo.

SLS. Trois lettres pour Space Launch System. Tel est le nom de la nouvelle fusée de la Nasa, qui doit marquer le retour de l’homme sur la Lune. Cinquante-deux ans après les premiers pas sur notre satellite, le défi s’annonce sans commune mesure. Dans le cadre de la mission Artemis I, la fusée SLS devait décoller ce lundi 29 août à partir de 14h33 heure de Paris. Néanmoins, en raison d’un problème sur l’un des moteurs, son lancement a été repoussé à ce samedi 3 septembre.

«Nous nous sommes mis d’accord pour changer notre date de décollage pour samedi, le 3 septembre», avait déclaré mardi lors d’une conférence de presse Mike Sarafin, en charge à la Nasa de la mission Artémis 1, qui doit marquer le début du programme américain de retour sur la Lune.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More