Take a fresh look at your lifestyle.

Mission Artémis: le décollage vers la Lune à nouveau reporté

La fusée de la mission Artemis I doit décoller ce samedi. Ce lancement, initialement prévu lundi, doit marquer une étape importante dans le programme de la Nasa pour envoyer à nouveau des hommes sur la Lune.

Déception pour les spectateurs qui espéraient voir le décollage de la fusée

Vive déception pour les dizaines de milliers de spectateurs à proximité du centre spatial Kennedy, en Floride. De nombreux Américains avaient fait le déplacement pour assister au lancement historique de la première fusée du programme Artemis, parcourant parfois des milliers de kilomètres et campant pendant plusieurs jours. Ils espèrent qu’un nouveau lancement aura lieu lundi ou mardi, dernière fenêtre de tir possible avant le 19 septembre.

La Nasa confirme l’annulation du lancement

C’est au tour de Charlie Blackwell-Thompson, directrice du lancement d’Artemis 1, de confirmer l’annulation du lancement de la fusée de la Nasa. Ses équipes lui avaient adressé une recommandation dans ce sens après une fuite de carburant. C’est la deuxième annulation en moins d’une semaine pour cette mission.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More