Take a fresh look at your lifestyle.

Mondial 2022 : le Qatar conteste le choix du Danemark pour ses maillots

Les organisateurs de la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre) ont reproché la décision de l’équipementier Hummel d’estomper ses logos sur les maillots des joueurs danois en signe de protestation contre l’Emirat et son bilan en matière de droits humains.

L’initiative n’a pas plu aux hôtes. Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 au Qatar ont reproché ce mercredi à l’équipementier du Danemark Hummel de « dévaloriser » les progrès réalisés par le pays en estompant son logo de ses maillots officiels pour le tournoi. Ces maillots sont « une protestation contre le Qatar et son bilan en matière de droits humains », avait expliqué Hummel dans une publication sur Instagram, ajoutant  « ne pas souhaiter être visibles pendant un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes », en référence à un bilan humain sur les chantiers qataris vivement contesté par Doha.

Le Comité suprême d’organisation de la Coupe du monde a répondu dans un communiqué en « contestant l’affirmation de Hummel selon laquelle ce tournoi a coûté la vie à des milliers de personnes ». D’après le Qatar, trois travailleurs sont morts dans des accidents du travail lors de la construction des huit stades du Mondial, qui débute le 20 novembre. Le pays a cependant été accusé de minimiser les décès dans le secteur de la construction.

Le Comité suprême souligne des « réformes importantes du marché du travail » ces dernières années, « reconnues » par des acteurs comme l’Organisation internationale du travail (OIT). Il « rejette sans réserve la banalisation de (son) sincère engagement à protéger la santé et la sécurité des 30 000 travailleurs qui ont construit les stades de la Coupe du monde et d’autres projets liés au tournoi ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More