La Française Clarisse Agbégnénou a ajouté une nouvelle ligne à son richissime palmarès en remportant une sixième médaille d’or mondiale individuelle ce mercredi à Doha. Le tout moins d’un an après être devenue mère.
Sixième sacre mondial pour Clarisse Agbégnénou ! Impériale tout au long de la journée malgré des combats longs et âprement disputés, la Française ajoute une nouvelle médaille d’or à son palmarès, la 17e dans une grande compétition. Pour l’équipe de France, c’est la 4e médaille de ces Mondiaux de Doha, la première en or, après l’argent de Shirine Boukli dimanche et le bronze de Walide Khyar et Amandine Buchard lundi.
Déjà assurée de glaner une 8e médaille planétaire grâce à sa victoire suite à un ippon dévastateur contre l’Autrichienne Lubjana Piovesana en demi-finale, la Française a parfaitement maîtrisé sa finale face à la Slovène Andreja Leski chez les moins de 63 kg.
« Le titre le plus difficile de ma carrière »
Invaincue en trois confrontations face à cette adversaire, Clarisse Agbégnénou s’est montrée patiente pour l’emporter. À 30 secondes de la fin, elle a renversé son adversaire, marquant un waza-ari, avant de l’immobiliser pour mettre un terme au combat.
« C’est le titre le plus difficile de ma carrière, j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, a-t-elle réagi au micro de l’Équipe TV quelques minutes après son titre. J’avais dit à ma fille que j’allais lui ramener la médaille et lui mettre autour du cou. Chose promise, chose due. » Clarisse Agbégnénou est en effet devenue maman pour la première fois en juin 2022 d’une petite Athéna et concilie désormais sa vie de mère et de sportive de haut niveau.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.