Take a fresh look at your lifestyle.

Mort de George Floyd : L’ancien policier Derek Chauvin reconnu coupable de « meurtre »

3 427

Mort de George Floyd : L’ancien policier Derek Chauvin reconnu coupable de « meurtre »

Les jurés du procès sur le meurtre de George Floyd ont conclu ce mardi 20 avril que l’ancien policier Derek Chauvin était coupable de « meurtre », d' »homicide involontaire » et de « violences volontaires ayant entraîné la mort » de l’Afro-Américain, selon France Info.

- Advertisement -

Après une ultime journée de plaidoiries, le jury s’était retiré, lundi 19 avril, pour délibérer à huis clos sur la responsabilité de Derek Chauvin, qui avait plaidé non coupable.

George Floyd est mort en mai 2020 lors de son arrestation pour une infraction mineure. Durant son interpellation, l’Afro-Américain de 46 ans avait été maintenant au sol, le genou de Derek Chauvin posé sur son cou et ses mains menottées dans le dos, durant plus de neuf minutes.

Derek Chauvin, 45 ans, pourrait encourir une peine de 40 ans de prison si le président du tribunal qui l’a jugé retient des « circonstances aggravantes » pour le meurtre de George Floyd.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :