Les Brésiliens rendent hommage lundi au légendaire Pelé, quatre jours après sa mort à l’âge de 82 ans, lors d’une veillée publique de 24 heures au stade de la ville de Santos, où la star du ballon rond a forgé une grande partie de sa légende. Le cortège passera notamment devant la maison de la mère du footballeur, qui « ne sait pas » que son fils est décédé.
Le cercueil du seul joueur de football à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970) reposera au centre du terrain du Vila Belmiro qui ouvrira ses portes à 10 heures (13h00 GMT), selon le FC Santos, son club de toujours.
Trois banderoles géantes étaient visibles dimanche dans les tribunes de l’enceinte de 16.000 places : l’une montrant Pelé de dos avec le maillot « 10 » que l’ex-attaquant a immortalisé, tandis que sur les deux autres on pouvait lire « Vive le roi » et « Pelé 82 ans ».
Dans un entretien accordé à ESPN, Maria Lucia do Nascimento (78 ans) a expliqué que Celeste, était très fatiguée et usée par les années. «Elle ne sait pas, nous avons parlé, mais elle ne sait pas. Elle va bien, mais elle est dans son propre monde. Parfois, je dis : « Dico (le surnom de Pelé dans la famille, NDLR) est comme ça, mais prions pour lui, n’est-ce pas, maman? » Parfois, elle ouvre les yeux… Mais elle n’est pas consciente.»
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.