Take a fresh look at your lifestyle.

Mort de Pelé: Neymar attendu aux obsèques au Brésil

Neymar va assister aux hommages pour le Roi Pelé qui débutent ce lundi à Santos. L’attaquant brésilien, qui était suspendu pour le match Lens-PSG, est arrivé au Brésil.

Neymar a vécu de loin la première défaite de la saison du PSG dimanche à Lens (3-1). L’attaquant brésilien, suspendu après avoir reçu un carton rouge face à Strasbourg mercredi, a rejoint le Brésil dans la soirée, selon L’Equipe. Il assistera ainsi aux hommages de Pelé qui débutent ce lundi à Santos. Les obsèques auront lieu mardi dans l’intimité familiale mais la grande veillée funéraire commencera ce lundi.

Le cercueil de Pelé sur la pelouse du stade de Santos

Le cortège funéraire de Pelé prendra la route qui sépare Sao Paulo – où la légende s’est éteinte jeudi à 82 ans des suites d’un cancer du côlon à l’hôpital Albert-Eistein – du stade Vila Belmiro de Santos. C’est là que le cercueil du triple champion du monde sera installé au centre de la pelouse. Les Brésiliens pourront s’y recueillir avant les funérailles annoncées pour mardi dans la journée au Memorial Necropole Eucumênica.

Plusieurs personnalités sont attendues dans les tribunes du stade donc Gianni Infantino, président de la Fifa, mais aussi Lula, nouveau président du Brésil qui a été intronisé dimanche. Neymar avait, lui, noué une grande proximité avec Pelé, dont il a égalé le record de buts en sélection (77) lors de la dernière Coupe du monde.

« Avant Pelé, le 10 était juste un numéro, a écrit la star du PSG sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort du Roi. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé, poursuit l’attaquant brésilien. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout: il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est éternel! »

BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More