Take a fresh look at your lifestyle.

Mort de Victorine : Qui est Ludovic Bertin ?

Mort de Victorine : Qui est Ludovic Bertin ?

Ludovic Bertin a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’un crime dans l’affaire Victorine Dartois. Il encourt la prison à perpétuité. 

«Il s’agit bien de M. Ludovic Bertin». Le suspect interpellé mardi dans l’enquête sur la mort de la jeune Victorine Dartois en Isère, un voisin de 25 ans qui ne la connaissait pas, a été mis en examen jeudi pour meurtre précédé d’une tentative de viol, a annoncé le parquet de Grenoble. Ludovic Bertin, 25 ans, a reconnu une partie des faits, dont l’étranglement de la jeune femme consécutif, selon lui, à une dispute lors d’une rencontre fortuite vers 19h00 le samedi 26 septembre, jour de la disparition de le jeune femme, a précisé le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau devant la presse.

Qui est-il ? 

M. Duffau a dressé un bref portrait du suspect. Ludovic Bertin habite en couple à Villefontaine (Isère). Il est père d’un garçon «en bas âge» et il est gérant d’une entreprise. Il est également connu des services de police et de la justice. «Il a déjà été condamné à des dizaines de délits de droit commun», a confirmé Boris Duffau. D’après BFMTV, ces déboires étaient «des affaires de port d’arme, de violence, de stupéfiants» pour lesquelles il a bénéficié «d’aménagements de peines». 

«Le Dauphiné Libéré» a consacré un article à ce jeune homme. Né le 25 mai 1995 à Vénissieux, il aurait perdu son père à l’âge de 9 ans. «Sourire aux lèvres, pouce en avant ou majeurs dressés sur le capot d’une grosse Mercedes, à cheval sur un deux-roues ou encore tenant un pitbull en laisse. Sur les réseaux sociaux, Ludovic Bertin affiche sa vie depuis des années. Celle d’un millenial qui a tous les codes de la rue.», écrit le quotidien

A-t-il un lien avec Victorine Dartois ?

Selon Kelly Monteiro, l’avocate de la famille de Victorine Dartois, le suspect est «une personne absolument inconnue» de la défunte et sa famille. Il a grandi à Bonnefamille, à quelques kilomètres de Villefontaine, où sa famille est installée depuis plus de vingt ans. «C’est dans l’école du village qu’il a effectué sa scolarité. Comme les enfants Dartois. Il a d’ailleurs le même âge que le frère aîné de Victorine. Et Romane, une des sœurs de Victorine pense avoir été en classe avec un des frères de Ludovic Bertin. Impossible cependant de faire un lien», écrit le «Dauphiné Libéré»

Source : Paris Match

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More