Take a fresh look at your lifestyle.

MUSIQUE: Obed Louis dans la peau du légendaire Coupé Cloué

Le jeune chanteur léoganais Obed Louis revient sur le podium musical avec la reprise de la chanson du légendaire musicien Coupé-Cloué, baptisée « Myan Myan», sortie le 4 Avril 2022. Cette adaptation a été réalisée par le producteur Antillais Ronald Rubinel.

Myan Myan est l’une des plus anciennes compositions de Coupé-Cloué. Le chanteur Obed Louis est sur les traces de cette icône de la musique haïtienne. À travers cette vidéo, il fait éloge de la beauté d’Haiti. Tout de blanc vêtue, Obed fait revivre cette belle chanson, qui a fait chanter les Haïtiens tout au long des années 80-90. Pour lui, c’est la meilleure façon de rendre un vibrant hommage à ce grand homme qui a dépeint certaines réalités haïtiennes à travers ses nombreuses œuvres musicales.

Obed Louis est ce jeune qui veut permettre à certaines personnes de revivre et de vivre des anciennes compositions des années 80-90. Il porte toujours un chapeau paysan, c’est peut-être sa manière de représenter les autres gens qui vivent dans les villes de provinces d’Haïti.

Le natif de Léogâne a été découvert pour la première fois grâce à Podium Quartiers, un concours de chant inter-quartiers organisé par Réal Production et la Radio télévision Caraïbes. Il avait interprété avec maestria la chanson “Malere pa chen “ de Tines Salvant. Cette interprétation a fait couler de fortes pluies d’applaudissements dans l’assistance. En dépit de son style original, son talent et ses capacités musicales, il n’a pas fait long parcours à Podium Quartiers. Après son court passage, le protégé de Réal Louis croit toujours en ses rêves et poursuit sa route.

Lors de la pandémie Covid-19 en 2020, Obed Louis a offert un concert virtuel à ses nombreux fans en interprétant des morceaux qui ont bercé la génération des années 70, 80 et 90 dont le titre «Lanmou bèl » de Tropicana et «Manman » de Manno Charlemagne. Le chanteur a encore prouvé au monde musical son talent. Un an plus tard, il a dévoilé le titre «Pou manman».Une chanson dans laquelle, ce dernier honore sa tendre mère et les autres mamans pour les efforts consentis. En 2019, Obed a remporté haut la main le concours de chant”Je chante”, organisé dans sa localité à Léogâne.

Obed Louis est né le 6 Janvier 2002, à Léogâne, dans une famille de deux enfants. Depuis sa tendre naissance, il est passionné par la musique, ce qui d’ailleurs l’a motivé a pris part à plusieurs activités juvenilles de son église, où Obed a commencé à faire son chemin dans l’univers de la musique. A seulement 12 ans, il a offert son premier concert dans le monde évangélique haitien.

Billy Gervé

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More