Take a fresh look at your lifestyle.

Musique – Quand il a fallu une chanson pour dire les désenchantements.
Single de « PALTO VANYAN » SAFETY PROMO

114
Musique - Quand il a fallu une chanson pour dire les désenchantements.<br>Single de "PALTO VANYAN" SAFETY PROMO

Le virus se pointe vers nous comme une arme de destruction massive ,de toute la terre le grand effarement comme l’aurait dit l’artiste Guys Régis Junior.

- Advertisement -

Il est préférable de ne pas bouger en attendant que l’on trouve un accord à l’amiable avec ce virus mortel.
Il y a aussi la mort de ce noir qui tombe comme une foudre dans les tympans du monde.

Au vu de l’actualité mondiale, on peut se dire que Palto Vanyan n’est pas dans l’improvisation avec ce titre (La guerre dit Mot), et semble ne pas vouloir trahir la mission dont la bande s’est confiée en tant qu’un groupe artistique qui observe le système, créé, et recrée.

Palto Vanyan ,un groupe de vaillant et de renommée internationale, qui a su tenir des années dans un pays où la subvention est une denrée rare ou presque inexistante.

Il ne s’agit pas non plus d’un coup d’œil ou coup d’essaie dans la musique car le groupe comporte aussi de comédiens(nes), de chanteur(ses) que de danseurs(ses).

- Advertisement -

La compagnie n’entend pas fuire ce grand spectacle macabre qu’offre ce systeme en décrépitude.
Une chanson armée de poèmes , de poètes, de courbes mélodieuses, tenues par des voix qui tiennent.

Cette chanson est un assemblage de cris ,de l’environnement, des opprimés qui n’ont plus de voix.
Cris pour dire sa rage.

La groupe a réalisé le 30 Octobre 2014 avec son partenaire haïtien ‘’Ayiti Bel ‘’ (compagnie de promotion de la culture haïtienne) l’un des plus grands spectacles de l’année 2014, l’adaptation en langue créole de la pièce Antigone de Sophoque.
Le dernier spectacle en date est Manno-mania ,une comédie musicale en hommage au grand troubadour haitien Joseph Emmanuel Charlemagne, dit Manno Charlemagne est un auteur-compositeur-interprète engagé et homme politique haïtien, né à Port-au-Prince le 14 avril 1948 et mort le 10 décembre 2017 à Miami.

Fritz Evens Moise AKA John Vanyan auteur et metteur en scène de la compagnie est une personnalité très connue du milieu artistique local et international. Il a participé, en 2013, à un cours de l’observatoire de la politique culturelle (OPC) à Grenoble en France sur la politique culturelle. Il a suivi des cours d’éducation et la citoyenne comme formateur en Suisse en 2011. Il était formateurs au Burkina Faso en 2012.Il fut aussi invité de marque à Smith Sonian aux USA à une grande foire culturelle internationale en 2004.

Texte Musique et Poesie , Fritz Evens Moise John Vanyan
Musique : Moneson Desroche
Interpretation Thedina Jean PAUL{Thedina Vanyan) , Ameda Brutus, (Ameda Vanyan) , Moneson Desroche (Dimone Vanyan) , Stephanie Guerrier (Sthephanie Vanyan ), Valdano Louis ( Dano Vanyan) ,Michena Venalus (Michena Vanyan) , Marc Edouard Jean (Jean Marc Vanyan ) , Fritz Evens Moise ( John Vanyan )
Enregistrement : Amwalaye Studio Production

James Fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More