Take a fresh look at your lifestyle.

Nabilla paie 20000 euros d’amende pour «pratiques commerciales trompeuses» sur Snapchat

30

L’influenceuse Nabilla Benattia-Vergara a accepté de payer une amende de 20 000 euros après avoir été épinglée par la Répression des fraudes. Elle avait fait en 2018 la promotion de services boursiers sur Snapchat sans mentionner qu’elle était rémunérée pour cela.

Dans une « story » sur le réseau social, la vedette de la téléréalité mettait en avant la gratuité d’un service proposé par un site boursier et des perspectives de gains importants, ce que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a assimilé à des « pratiques commerciales trompeuses », selon un communiqué publié mercredi.

« Les influenceurs doivent informer leur communauté quand ils sont rémunérés pour faire la promotion de produits », a même réagi sur Twitter le ministre de l’Economie Bruno le Maire qui a aussi appelé à signaler auprès de la DGCCRF les « comportements trompeurs » et « publicités déguisées » sur le siteSignalconso.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :