Take a fresh look at your lifestyle.

Nancy Pelosi quitte Taïwan au terme d’une visite historique et sous tension

La présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, a quitté Taïwan mercredi, au terme d’une visite historique et controversée à laquelle Pékin a répondu par des menaces et des annonces d’exercices militaires.

L’élue de 82 ans a salué les dignitaires sur le tarmac de l’aéroport de Songshan à Taipei avant de monter à bord d’un avion militaire américain qui a décollé à 18H00 (10H00 GMT), d’après des images retransmises en direct par les télévisions.

La présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, a quitté Taïwan, au terme d’une visite historique et controversée à laquelle Pékin a répondu par des menaces et des annonces d’exercices militaires #AFP

“Nous venons en amis à #Taiwan, nous venons en paix dans la région”, a assuré Nancy #Pelosi.

➡️ La présidente de la Chambre des représentants américaine a rencontré la vice-présidente du Parlement taïwanais, Tsai Chi-chang, mercredi. Une visite qui a déclenché la colère de Pékin.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More