Take a fresh look at your lifestyle.

Naomi Osaka se retire du tournoi de Cincinnati après les tirs sur Jacob Blake

1 156

- Advertisement -

Naomi Osaka se retire du tournoi de Cincinnati après les tirs sur Jacob Blake, le tournoi en pause.

 

Naomi Osaka se retire du tournoi de Cincinnati.

La Japonaise Naomi Osaka, qui devait jouer jeudi une demi-finale du tournoi WTA de Cincinnati (États-Unis), a annoncé mercredi qu’elle se retirait du tableau pour protester contre les tirs de la police sur l’Afro-Américain Jacob Blake. « En tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y a des questions beaucoup plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis« , a déclaré dans un communiqué sur Twitter Naomi Osaka, née de mère japonaise et de père haïtien.

« Je ne m’attends pas à ce que quelque chose de radical se produise si je ne joue pas, mais si je peux engager une discussion dans un sport majoritairement blanc, je considère que c’est un pas dans la bonne direction« , a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

Des matches annulés en NBA, MLS et MLB

Naomi Osaka, lauréate de l’US Open 2018 et de l’Open d’Australie 2019, devait affronter la Belge Elise Mertens pour une place en finale dans la bulle de Flushing Meadows où est délocalisé le tournoi, coronavirus oblige, là même où doit débuter l’US Open à partir de lundi. La 10e joueuse mondiale a annoncé sa décision quelques heures après que les…

Lire la suite sur France tv sport

- Advertisement -

- Advertisement -

1 commentaire
  1. […] LIRE AUSSI , Naomi Osaka se retire du tournoi de Cincinnati après les tirs sur Jacob Blake […]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More