Take a fresh look at your lifestyle.

NBA : CLIFF ROBINSON EST DÉCÉDÉ

0 205

NBA, CLIFF ROBINSON EST DÉCÉDÉ

 

NBA, CLIFF ROBINSON EST DÉCÉDÉ. Le monde du basket-ball est en deuil. Nous venons d’apprendre le décès de Cliff Robinson, l’une des anciennes stars de la ligue. Il était âgé de 53 ans.

LIRE AUSSI, L’acteur Chadwick vedette de Black Panther, est mort du cancer

- Advertisement -

La NBA perd un grand joueur

La confirmation nous est arrivée de l’équipe de basket-ball des Huskies du Connecticut : « La famille des UConn est en deuil et pleure la perte d’un joueur et d’un homme de légende, Clifford Robinson. Nos prières et nos pensées sont dirigées vers la famille de Cliff en cette période difficile. Repose en paix, Cliff. »

- Advertisement -

Ayant évolué en NBA durant 18 années, Robinson fut l’une des icônes des Portland Trail Blazers. Sous les couleurs de cet équipe, il fut même récompensé du trophée NBA Sixth Man of the Year lors de la saison 1992-93 du fait de ses excellentes stats : une moyenne de 19,1 points, 6,6 rebonds et un record en carrière de 1,99 contres par match. Sacré All-Star en 1994, il aura aussi disputé deux Finales NBA en 1990 et 1992. Plus vieux joueur à inscrire 50 points lors d’une rencontre (à 33 ans et deux mois), Uncle Cliffy avait fait du bandeau qu’il portait au front l’une de ses signatures, lui permettant d’être aisément reconnu lors de ses sorties sur les parquets.

Une retraite très tardive

Retraité de la NBA depuis 2007 à 40 ans, après une ultime saison passée sous les couleurs des Nets du New Jersey, il aura aussi joué pour les Suns de Phoenix, Pistons de Détroit et Warriors de Golden State. En signe de reconnaissance, le numéro 00 de Robinson fut retiré au Harry A. Gampel Pavilion de l’Université du Connecticut. Malheureusement, les dernières années de sa vie auront été marquée par d’importants soucis de santé. Victime d’une crise cardiaque en mars 2017 le laissant partiellement paralysé, il se fera retirer une tumeur de la mâchoire en mars de l’année suivante. Soigné pour un cancer depuis le mois de mars 2019, il décédera d’un lymphome le 29 août dernier. Les fans des Blazers pleurent une légende.

SOURCE: BOOSKAP

- Advertisement -

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More