Take a fresh look at your lifestyle.

NBA : les joueurs autorisés à consommer de la marijuana

La nouvelle convention collective signée, ce week-end, entre la NBA et le syndicat des joueurs autorisera la consommation de marijuana à partir de la saison prochaine, selon ESPN et The Athletic.

La NBA comme la NFL. Une nouvelle convention collective a été signée, ce week-end, entre la ligue nord-américaine de basket et le syndicat des joueurs et elle autorisera la consommation de marijuana à partir de la saison prochaine, selon ESPN et The Athletic.

A l’instar du championnat de football américain depuis 2020, la substance ne sera plus inscrite dans le programme antidrogue de la NBA et son usage ne sera plus sanctionné. Cet accord est dans la lignée de l’assouplissement observé depuis les playoffs de la saison 2019-2020 disputés à Orlando durant la pandémie.

DES EFFETS TRANQUILLISANTS POUR LES BLESSURES

Depuis cette date, le championnat nord-américain de basket ne recherchait plus la marijuana lors de ses contrôles, se focalisant uniquement sur les produits dopants ainsi que les drogues dites «dures» et les hormones de croissance.

Et comme Kevin Durant (Phoenix Suns), qui avait révélé en consommer régulièrement, plusieurs joueurs étaient favorables à l’autorisation de la consommation de marijuana, notamment pour ses effets tranquillisants pour les blessures.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More