Take a fresh look at your lifestyle.

NBA : les Lakers de LeBron James balayés par Denver, qui accède à la première finale de son histoire

L’équipe du Colorado, qui avait terminé en tête de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, a dominé la franchise californienne (113-111), lundi, à Los Angeles, remportant la série 4 victoires à 0.

Le Monde avec AFP

C’est une première pour Denver. En près d’un demi-siècle de présence en NBA (47 ans) – la ligue professionnelle nord-américaine de basket –, jamais les Nuggets n’étaient parvenus à se qualifier pour les finales. L’équipe du Colorado, qui s’est imposée, lundi 22 mai, sur le parquet des Los Angeles Lakers (113-111), va maintenant tenter de décrocher un titre.

Avec cette quatrième victoire consécutive dans la série qui les opposait à la franchise californienne, le Serbe Nikola Jolic et ses coéquipiers ont assuré leur qualification.

Et ce malgré LeBron James ; le « King » ne voulait pas abdiquer et il a tout fait pour permettre aux Lakers d’obtenir un sursis. Il a livré, lundi soir, un des matchs les plus aboutis de sa carrière déjà prodigieuse, à 38 ans, avec 40 points inscrits dont 31 points dans la seule première période (avec 11 tirs réussis sur 13), nouveau record personnel, établi en deux quart-temps dans un match d’après saison.

A bout de force, il a néanmoins échoué au buzzer à arracher la prolongation provoquant la joie de ses adversaires dans une Crypto.com Arena aussitôt réduite au silence. Même l’acteur Jack Nicholson, fan de longue date, avait déserté les lieux craignant peut-être que ce match décisif serait le dernier de la saison.

Les Nuggets, qui avait terminé en tête de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, ont été remarquables de solidité et de calme, même quand la tempête soufflait en première période bouclée avec quinze longueurs de retard.

Récital de Nikola Jokic

Mais au retour du vestiaire, les hommes de Michael Malone sont revenus bien plus conquérants, à l’image de Nikola Jokic, auteur de 30 points et qui a réalisé un triple double (avec 14 rebonds et 13 passes).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More