Take a fresh look at your lifestyle.

Netflix annule (temporairement) ses règles sanctionnant le partage de compte

La plateforme avait annoncé plusieurs mesures pour contrer le partage de compte, avant de les retirer de sa foire aux questions quelques heures plus tard.

Rétropédalage ou erreur de communication? Netflix a dans tous les cas fait (temporairement) machine arrière sur ses règles pour le partage de compte en retirant les ajouts faits sur sa foire aux questions il y a quelques jours. Plus tôt dans la semaine, la plateforme de streaming avait en effet annoncé restreindre l’accès au catalogue aux seuls appareils dits “de confiance”.

La foire aux questions du site officiel de Netflix indiquait que les utilisateurs utilisant un smartphone pour regarder leurs contenus allaient être forcés de lancer l’application de streaming depuis le réseau Wi-Fi de leur domicile au moins une fois par mois, pour éviter d’être bloqué. Le système visait ainsi à sanctionner les clients partageant leur compte avec un tiers vivant en dehors de leur foyer.

Des règles appliquées en Amérique latine

D’après un porte-parole de Netflix, ces nouvelles règles existent bien, mais pour le moment pas aux Etats-Unis ni en France.

“Pendant un bref moment, un article du centre d’aide contenant des informations qui ne sont applicables qu’au Chili, au Costa Rica et au Pérou, a été mis en ligne dans d’autres pays. Nous l’avons depuis mis à jour”, a expliqué Netflix à The Streamable.

Après une éphémère modification, le centre d’aide de Netflix France affiche en effet les mêmes règles qu’auparavant. A savoir qu’une simple approbation est nécessaire de la part du détenteur du compte afin que d’autres personnes hors du foyer puissent regarder films et séries.

Netflix voulant à tout prix faire la chasse aux squatteurs de comptes pour qu’ils paient leur propre compte, nul doute que ces nouvelles règles finiront par arriver sur les appareils français.

Julie Ragot BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More