La plateforme de streaming vient de mettre en ligne la bande-annonce d’une série retraçant la nuit de l’incendie de Notre-Dame. Mise en ligne le 19 octobre.
Six mois après Notre-Dame brûle, le film de Jean-Jacques Annaud retraçant minute par minute l’incendie de la cathédrale parisienne en avril 2019, Netflix s’apprête à diffuser sur sa plateforme une mini-série racontant le même événement.
Inspiré par La Nuit de Notre-Dame, un récit cosigné par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et Romain Gubert, Notre-Dame, la part du feu est un récit choral en six épisodes. L’action se déroule durant la nuit de l’incendie de Notre-Dame
« En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs-pompiers de Paris contre l’embrasement de la Cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider… pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire », annonce le synopsis officiel de la série Netflix.
La série sera une expérience immersive, prévient le producteur Julien Madon dans le dossier de presse.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.