Take a fresh look at your lifestyle.

Netflix, Disney+ et Amazon vous demandent d’arrêter de partager votre mot de passe

138

NETFLIX

Netflix, Disney+ et Amazon vous demandent d’arrêter de partager votre mot de passe.

- Advertisement -

Le partage de comptes et de mots de passe Netflix, Disney+ ou Prime Video est de plus en plus un problème pour les plateformes de streaming qui font face à une augmentation de leurs coûts et à une réduction de la croissance de leur nombre d’abonnés.

Plus d’un quart des abonnements à des services de streaming vidéo sont utilisés dans plusieurs foyers distincts et 16% de tous les foyers américains disposent d’au moins un service dont il paient la totalité de l’abonnementDepuis l’origine, Netflix, Prime video ou même Disney+ permettent de partager des comptes, autrement dit votre nom d’utilisateur et mot de passe, à la condition que ce compte soit utilisé dans le même foyer. La réalité est pourtant tout autre : la plupart des utilisateurs des plateformes de streaming qui ont recours au partage de comptes le font sans se soucier de leur adresse. Sans que les plateformes ne fassent grand chose pour l’empêcher, du moins pour le moment.

Le partage de mots de passe aurait coûté 2,5 milliards de dollars pour la seule année 2019 ; un coût qui devrait grimper à 3,5 milliards de dollars d’ici 2024. Pour se donner un ordre de grandeur, on est encore loin des 120 milliards de dollars de recettes que devraient, selon des estimations, débourser les clients américains des plateformes de streaming d’ici fin 2021. Le phénomène est pourtant bien réel, et avec le coût des productions augmente et la multiplication du nombre de plateformes qui ralentit la croissance des abonnements, il s’agit du moment ou jamais de faire quelque chose. Du coup, Netflix, Disney+ et Amazon se préparent à mettre en place des mesures.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More