Take a fresh look at your lifestyle.

Netflix: la fin du partage de compte fait fuir les utilisateurs

Suite aux restrictions autour du partage de comptes, Netflix a perdu plus d’un million d’utilisateurs en Espagne durant le premier trimestre 2023. C’est ce que révèle une nouvelle étude de Kantar Worldpanel relayée par Bloomberg.

Plus d’un million d’utilisateurs en fuite

Début février, le site de streaming vidéo avait instauré des frais de 5,99 € pour les utilisateurs espagnols souhaitant partager leurs identifiants de connexion avec un autre foyer. Netflix a aussi mis en place des mesures de détection des comptes partagés, surveillant par ailleurs les adresses IP, les identifiants de compte et l’activité des clients.

Plus de deux tiers du million de fuyards utilisaient le mot de passe d’un autre compte, d’après Kantar, qui se base sur l’étude des habitudes de chaque foyer. Les résiliations d’abonnements lors des trois premiers mois de l’année sont trois fois plus importantes comparées à la période précédente, et un dixième des abonnés espagnols a déclaré prévoir de se désabonner au deuxième trimestre.

“Il est clair que cette chute abrupte est une conséquence de ces mesures répressives”, confirme Dominic Sunnebo de Kantar Wordpanel.

Fin du partage de compte à l’échelle mondiale

Au niveau mondial, plus de 100 millions de personnes se connectent sur un compte pour lequel elles n’ont pas payé, selon les chiffres de Netflix. Cette enquête n’augure donc rien de bon pour la plateforme, qui prévoit d’implémenter des mesures similaires en Europe, et notamment en France d’ici juin.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More