Take a fresh look at your lifestyle.

NETFLIX LANCE SON ABONNEMENT À BAS PRIX AVEC PUBLICITÉ EN FRANCE

Ce 13 octobre, Netflix a officialisé l’arrivée d’un nouveau forfait d’abonnement moins cher, mais incluant désormais de la publicité entre les programmes regardés. Le lancement est prévu pour novembre.

C’était un secret de polichinelle. C’est désormais officiel. Netflix franchit le pas de la publicité pour retrouver des couleurs et des abonnés. Jeudi, le service de Reed Hastings a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouvel abonnement à moindre coût. Un tarif moins élevé, mais qui s’accompagne d’une concession philosophique de taille:

les programmes seront entrecoupés de publicité. Baptisé Essentiel avec publicité, c’est le 4e niveau d’abonnement que lance Netflix. Il sera disponible le 3 novembre en France, à 5,99 euros par mois.

Moins de contenus, pas de hors-ligne

Pour le prix plus réduit de l’offre Essentiel avec publicité, Netflix réduit aussi sa proposition. Les abonnés devront se contenter d’une diffusion en 720p (qualité HD – l’offre de base Netflix monte aussi en HD au lieu de 480p) et un accès à 85 % seulement du catalogue actuel (films, séries, jeux, documentaires).

Les 15 % manquants correspondent à des franchises récupérées par acquisitions et dont les droits n’ont pas été négociés pour y ajouter de la publicité. Netflix promet que ses contenus originaux et ses séries phares seront évidemment disponibles (The Crown, La Casa de Papel, La Chronique de Bridgerton, Squid Game, Strangers Things, etc.).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More