Take a fresh look at your lifestyle.

Netflix limite le partage de mots de passe dans plus de 100 pays

Après une première tentative en février, Netflix confirme mardi 23 mai que les utilisateurs ne pourront plus partager leurs mots de passe à moins de payer un supplément. La mesure est déjà en vigueur dans plusieurs pays.

6 euros supplémentaires par mois

Les foyers français devront désormais payer 6 euros par mois supplémentaires pour autoriser un invité à utiliser leur compte. Ce montant varie selon les pays. Il s’élèvera par exemple à 8 dollars par mois aux États-Unis, quand il est de 4 euros au Portugal. 

Tous les abonnés concernés par cette mesure doivent recevoir un mail leur indiquant “votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer”. Pour ceux qui partagent déjà leurs identifiants avec quelqu’un d’extérieur à leur foyer, il sera possible d’ajouter un abonné supplémentaire en payant le supplément, ou alors de transférer le profil de la personne extérieure qui devra souscrire à son propre abonnement, mais conservera ainsi ses préférences.

Le groupe californien rappelle aussi que les abonnés continuent de pouvoir regarder leurs programmes quand ils sont en déplacement.

D’après les tests et premiers déploiements de cette nouvelle politique, “au début, il y a des annulations. Et puis les personnes qui se servaient d’identifiants empruntés créent leurs propres comptes et ajoutent des profils”, a assuré Greg Peters, le co-directeur général de la société lors d’une conférence en avril. Netflix finit alors par “regagner du terrain en termes d’abonnements et de revenus”.

AFP

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More