Les anciennes générations d’Apple TV ne seront plus supportées. À partir du 31 juillet, le leader mondial du streaming, Netflix, cessera de prendre en charge les modèles Apple TV de deuxième et troisième génération, selon le site web Macrumors.
Cette information a été communiquée par la société dans un courriel envoyé à certains de ses abonnés. Netflix justifie cette décision en affirmant vouloir « offrir la meilleure expérience possible » en se concentrant uniquement sur les appareils capables de supporter les dernières fonctionnalités et mises à jour.
Des appareils déjà dépassés
Lancées en 2010 et 2012, les Apple TV de 2e et 3e génération deviendront obsolètes pour les utilisateurs de Netflix à la mi-été. Macrumors note que ces appareils fonctionnaient avec une ancienne version d’iOS sans accès à l’App Store.
Déjà considérées comme obsolètes par Apple, elles ne reçoivent plus de mises à jour. Par conséquent, le nombre d’utilisateurs affectés devrait être limité.
Après le 31 juillet, Netflix sera toujours disponible sur l’Apple TV HD (quatrième génération) et sur tous les modèles Apple TV 4K. La société conseille aux utilisateurs concernés de passer à un modèle plus récent ou de choisir d’autres appareils compatibles, tels que les téléviseurs intelligents ou les boîtiers Roku.
Les commentaires sont fermés.