Take a fresh look at your lifestyle.

Netflix retire le tag LGBTQ+ de la série Dahmer face à la colère des fans queers

“Ce n’est pas le type de représentations que nous souhaitons”.

Derrière ses chiffres d’audience impressionnants, qui viennent titiller les plus gros succès populaires de Netflix comme Stranger Things et La Chronique des Bridgerton, la série Dahmer portée par Evan Peters fait polémique dans les coulisses. Il y a d’abord les témoignages révoltés des familles des victimes, qui n’ont pas été contactées par la plateforme américaine en amont du développement de la série et qui accusent Netflix, Ryan Murphy et les producteurs de faire du business sur leur souffrance et traumatisme.

Par ailleurs, le show s’est également attiré la colère des fans gays et queers pour y avoir accolé le tag “LGBTQ+” sur la plateforme comme le rapportait le Los Angeles Times, qui appartient au système de catégorisation des contenus sur le service de streaming.

Selon la biographie The Jeffrey Dahmer Story : An American Nightmare de Don Davis, Jeffrey Dahmer a fait son coming out devant un juge en 1989, dans l’espoir d’obtenir une sentence plus clémente. Deux ans plus tard, peu de temps avant le meurtre de Konerak Sinthasomphone, le tueur en série parvient à convaincre deux policiers alertés par ses voisins que la future victime est son petit ami. Enfin, lors du procès final de Jeffrey Dahmer en 1992, qui conduira à son emprisonnement à perpétuité, son avocat évoquera l’homosexualité de son client devant la cour, qu’il avait du mal à accepter à cause d’un père violent et homophobe.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More