La plateforme de streaming Netflix a annoncé un investissement massif dans la production de contenus en Corée du Sud.
Netflix renforce sa place en Asie. Le géant du streaming a annoncé un investissement de 2,5 milliards de dollars (3,34 mille milliards de wons) dans la production de séries TV, de films et d’autres programmes sud-coréens pour les quatre prochaines années.
Au pays de Squid Game
C’est à l’occasion d’une rencontre à Washington avec le président Yoon Suk-Yeol que Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fait cette annonce de taille via un communiqué : “Nous avons pris cette décision, car nous sommes convaincus que l’industrie sud-coréenne continuera à raconter de belles histoires. Nous avons également été inspirés par l’amour du président et son solide soutien à l’industrie du divertissement sud-coréen.”
“Il est incroyable que l’amour pour les émissions sud-coréennes ait suscité un intérêt plus large pour ce pays, grâce aux histoires captivantes des créateurs sud-coréens. Leurs histoires sont désormais au cœur de l’esprit du temps, culturel et mondial”, a-t-il continué.
Cet investissement est impressionnant, mais en aucun cas étonnant. La Corée du Sud est depuis plusieurs années une pourvoyeuse de contenus de qualité et, surtout, très populaires pour la plateforme de streaming.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.