Situé dans le quartier très exclusif du Billionaires’ Row de Manhattan, à New York, ce nouvel immeuble était très attendu depuis le lancement de ses premiers travaux il y a presque dix ans. Son nom : la Steinway Tower.
Officiellement achevée, la tour Steinway sise au 111 West 57th Street à Manhattan est désormais prête à accueillir ses premiers résidents. Avec seulement 18 mètres de largeur, cet édifice luxueux de 84 étages atteint 435 mètres de haut, ce qui en fait le plus élancé du monde.
Conçu par le cabinet d’architecture new-yorkais SHoP Architects, ce gratte-ciel a été construit par JDS Development, Property Markets Group et Spruce Capital Partners. Commencée en 2013, la construction de ce gratte-ciel à l’architecture extraordinaire et audacieuse vient de toucher à sa fin.
La tour Steinway est en fait un ajout au Steinway Hall, un bâtiment historique datant de 1925, qui regroupait l’ancienne maison du facteur de pianos Steinway and Sons et une salle de concert.
Pour la concevoir, ses architectes ont déclaré à CNN, s’être inspirés de l’âge d’or des gratte-ciel de Manhattan et de l’histoire Art Déco de New York.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.