Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS – Abi (The Voice) victime de racisme : il fait de tristes confidences dans QUOTIDIEN-SAFETY PROMO

Vainqueur de The Voice ce samedi 13 juin, Abi était hier l’invité de Yann Barthès dans Quotidien. Le jeune homme a révélé qu’il avait été victime de racisme. Si ce n’est pas trop le cas dans le milieu professionnel, il ne cache pas que certaines personnes sont méfiantes en raison de sa couleur de peau.

NEWS - Abi (The Voice) victime de racisme : il fait de tristes confidences dans QUOTIDIEN-SAFETY PROMO

Il est le grand vainqueur de la neuvième saison de The Voice. Samedi 13 juin, Abi a remporté le célèbre télécrochet de TF1 avec 53,4% des voix du public. Une victoire écrasante à laquelle le talent de Pascal Obispo ne s’attendait pas du tout. « J’ai été surpris. Il y a une part en moi qui n’a pas voulu entendre parce que c’était trop beau pour être vrai », a-t-il confié dans un entretien accordé à TV Mag. Ce triomphe, le jeune homme de 22 ans le doit en partie à Aurélie Konaté, candidate emblématique de Star Academy et ancien visage de Camping Paradis. « J’ai chanté à une scène ouverte et elle était là. C’est fou, elle a tout de suite cru en moi. Elle est venue me voir et elle m’a demandé si ça me dirait de faire The Voice », a raconté le chanteur dans les colonnes du Parisien. « De moi-même, je ne ne me serais jamais lancé, donc tout ça c’est grâce à elle. »

Abi raconte son expérience du racisme

Alors qu’il s’apprête à enregistrer son tout premier album, Abi était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien, lundi 15 juin. Après être longuement revenu sur son parcours en tant qu’artiste, le natif d’Haïti a évoqué le racisme dont il est parfois victime. « C’est quelque chose d’assez courant dans nos vies. Ça m’arrive malheureusement. C’est quelque chose qui fait partie de ma vie. Dans le boulot, j’ai la chance de travailler dans des endroits où je ne le subis pas mais dans la rue, à l’extérieur, oui. Ce ne sont pas des réflexions mais des réactions », a confié le professeur d’anglais. Déplorant que des personnes agissent de « manière un peu méfiante » avec lui, Abi s’est remémoré la fois où il est entré dans un ascenseur avec une dame qui protégeait son sac « en pensant qu’[il] allai[t] le voler ». Un bien triste constat.

Source : www.voici.fr

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More