Take a fresh look at your lifestyle.

News : Def Jam est officiellement lancé en Afrique francophone

0 400

- Advertisement -

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 juillet 2020, Universal Music Africa a annoncé le début des activités de la division Afrique francophone du label Def Jam.

Selon Universal Music, Def Jam Afrique francophone aura pour “mission principale de développer son catalogue hip-hop, afrotrap et afrobeats par la découverte de nouveaux talents, de promouvoir des nouveaux joyaux de la culture hip-hop en Afrique“.

Administré par le Directeur général de Universal Music Africa, Franck Kacou, Def Jam Afrique francophone sera basé à Abidjan en Côte d’Ivoire avec un pôle qui va chapeauter le Cameroun.

News : Def Jam est officiellement lancé en Afrique francophone

- Advertisement -

« Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun avec trois incroyables talents portes-flambeau du mouvement dans la sous-région : Tenor, Suspect 95 et Omzo Dollar. C’est toute une histoire qui vient de continuer sur le continent, avec spécificités et son potentiel. Ces dernières années, le hip-hop a pris une autre dimension en Afrique localement, mais aussi au-delà des frontières, et nous avons à cœur chez Universal Africa de continuer de nourrir cette culture dont l’influence sur les modes est illimitée », a déclaré Franck Kacou.

Notez que Def Jam Recordings est un label discographique de hip-hop américain de la société d’édition de disques détenue par Universal music Group.

Source : eventsrdc

- Advertisement -

Laisser un commentaire