Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS – Duffy demande à Netflix de supprimer 365 Dni- SAFETY PROMO

95

Le film 365 Dni a fait polémique, accusé de glorifier le viol et le trafic sexuel. La chanteuse Duffy, qui a connu des sévices similaires, demande à Netflix de le supprimer dans une lettre ouverte poignante.

NEWS - Duffy demande à Netflix de supprimer 365 Dni- SAFETY PROMO

- Advertisement -

- Advertisement -

En février dernier, Duffy a pris la parole pour livrer un témoignage glaçant. La chanteuse galloise de 36 ans racontait avoir été « droguéeséquestrée et violée« , et que le traumatisme la poursuivait encore. Le 2 juillet, la jeune femme a écrit une lettre ouverte à Reed Hastings, cofondateur de Netflix, pour demander que la plateforme supprime le film polémique 365 Dni, ou 365 jours en français.

Le film polonais a été vivement décrié, accusé de banaliser la culture du viol. Un homme y kidnappe une jeune femme et lui donne un an pour tomber amoureuse de lui. « Récemment j’ai publiquement parlé d’un supplice dont j’ai été victime. J’ai été droguée, kidnappée, trafiquée et violée. […] Aujourd’hui, je ne sais pas quoi penser, dire ou faire, autre que vous contacter et vous expliquer dans cette lettre à quel point il était irresponsable que Netflix diffuse le film 365 Dni. Je ne veux pas être dans cette position de vous écrire, mais mes souffrances m’obligent à le faire, parce que j’ai vécu une expérience violente du même type que celle que vous avez choisi de présenter comme « un film érotique » », écrit Duffy dans son texte publié par le magazine Deadline.

Lire la suite : https://www.aufeminin.com/news-societe/duffy-demande-a-netflix-de-supprimer-365-dni-s4014258.html#utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More