Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS – James Noël remporte un nouveau prix à Berlin pour son ouvrage « BELLE MERVEILLE » – SAFETY PROMO

146
NEWS - James Noël remporte un nouveau prix à Berlin pour son ouvrage "BELLE MERVEILLE" - SAFETY PROMO

Le poète haitien, l’incontournable James Noël vient d’obtenir, en Allemagne, le Prix International de Littérature, pour son roman « Belle merveille » publié chez Zulma en 2017, et récemment traduit en allemand.

- Advertisement -

Depuis la sélection de son premier recueil de poèmes « Poèmes à double tranchant / Seul le baiser pour muselière », comme finaliste pour le Grand Prix des Amériques insulaires de Ouessant en 2005.
Ouvrage dans lequel Frankétienne a écrit : « Émergeant de l’abîme, le primordial écho des textes du jeune écrivain James Noël dont la précoce maturité m’a saisi du premier coup.

On peut considérer James Noël comme cette catégorie de poètes indiscrets, qui a toujours un poème au bout des droigs pour tendre au lecteur en tout lieu et en tout temps.

- Advertisement -

Cette catégorie d’écrivains sur lesquels la littérature d’un pays peut compter.
Depuis son premier ouvrage, il n’etait un secret pour quiconque que le poète était porteur d’espoir, de tant de prix , de tant d’ouvrages de bonnes qualités, de temps de poèmes de si bonnes factures.

James Noël est né, en Haïti, en 1978.
Ancien pensionnaire de la villa Médicis, il est fondateur de Passagers Des Vents, première structure de résidence artistique et littéraire en Haïti, créée dans le but d’offrir l’hospitalité aux imaginaires du monde entier.
Avec Pascale Monnin (plasticienne), il est cofondateur de la revue IntranQu’îlités. Est publiée sous sa direction une anthologie de poésie haïtienne contemporaine rassemblant 73 poètes vivants, dans la collection de poche Points, Seuil. Deux de ses titres, Le sang visible du vitrier et le pyromane adolescent sont réédités dans la même collection. Brexit suivi de la Migration des murs, est son dernier titre paru chez Diable Vauvert.

Safetypromo félicite le poète migrateur :James Noël

James Fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More