Take a fresh look at your lifestyle.

News – Keedron Bryant, 12 ans, une voix d’ange et un contrat avec Warner SAFETY PROMO

81

Sa chanson « I Just Wanna Live », diffusé le lendemain de la mort de George Floyd, est devenue un symbole de la protestation. Warner a fait coïncider sa sortie avec Juneteenth, jour qui commémore la libération des derniers esclaves.

News - Keedron Bryant, 12 ans, une voix d’ange et un contrat avec Warner SAFETY PROMO

- Advertisement -

C’est l’une de ces belles histoires à l’américaine qui font rêver le monde entier. Alors que les Etats-Unis sont traversés par une vague de manifestations et de violences depuis la mort de George Floyd, Afro-Américain de 46 ans asphyxié par un policier blanc, Derek Chauvin, le 25 mai à Minneapolis (Minnesota), un jeune chanteur prodige de 12 ans vient de signer avec la major Warner Records pour sa chanson I Just Wanna Live (« Je veux juste vivre »), devenue un symbole.

Au lendemain de la mort de George Floyd, Keedron Bryant a posté sur Instagram une courte vidéo où il chante a cappella des paroles simples et fortes qui ont immédiatement touché le public et ont rendu la vidéo virale. « Je suis un jeune homme noir faisant tout ce que je peux (…) je veux juste vivre », chante l’adolescent, sur des paroles écrites par sa mère.

Johnnetta Bryant, pasteur de 38 ans, a déclaré à l’agence Associated Press que regarder la vidéo de George Floyd mourant alors qu’un policier lui pressait le cou avec le genou « l’a frappée au cœur », « parce que je suis la mère d’un fils noir. J’ai un mari noir. J’ai des frères noirs, des oncles, des cousins, des amis noirs ».

Le MONDE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More