Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS – L’Allemagne débloque 1 milliard d’euros pour aider la culture face à la pandémie- SAFETY PROMO

18

- Advertisement -

Annoncé mercredi par Angela Merkel, ce fonds destiné au secteur artistique représente la moitié du budget annuel de la culture. Il servira notamment à financer la mise en place de mesures sanitaires et le retour au travail des salariés en chômage partiel.

NEWS - L'Allemagne débloque 1 milliard d'euros pour aider la culture face à la pandémie- SAFETY PROMO
Les institutions financées par le gouvernement allemand devraient bénéficier d’une aide de 100 millions d’euros afin de compenser les pertes de revenus liées au coronavirus. DDP Images/ABACA

Fortement touchée par la pandémie de coronavirus, la culture devrait bénéficier d’une aide d’un milliard d’euros, a annoncé le gouvernement allemand le 3 juin. Cette mesure financière fait partie d’un plan de relance de 130 milliards d’euros, destiné à contrer ce que la chancelière Angela Merkel décrit comme «la crise économique la plus grave de l’histoire de la République fédérale d’Allemagne».

- Advertisement -

Nous voulons sauver notre paysage culturel unique et donner aux artistes une perspective

Monika Grütters, ministre allemande de la Culture et des Médias

Ces fonds pour les arts et la culture, qui représentent la moitié du budget fédéral annuel (2 milliards d’euros en 2020), seront débloqués cette année et en 2021 dans le cadre du programme «Nouveau départ pour la culture». «Nous voulons sauver notre paysage culturel unique et donner aux artistes une perspective», a déclaré Monika Grütters, ministre allemande de la Culture et des Médias, dans un communiqué.

Source : www.lefigaro.fr

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.