Ecoutez ce bouleversant gospel de #KeedronBryant, jeune noir américain de 12 ans qui réagit ainsi au meurtre de #GeorgeFloyd. "I just wanna live": au-delà de ce qu'il y a de terrifiant à entendre un jeune dire ces mots en 2020, quelle force et quelle dignité! #BlackLivesMatter pic.twitter.com/o0gAeIjmyP
— Dominique Sopo (@d_sopo) May 30, 2020
Outre-Atlantique, la chanson de ce garçon en réaction à la mort de George Floyd aux mains de la police est devenue virale sur les réseaux sociaux. Barack Obama l’a même cité dans sa réaction au décès de cet Afro-américain de 46 ans et aux émeutes qui ont suivi à Minneapolis.
« Je veux juste vivre. » La vidéo dure moins d’une minute mais elle a touché les États-Unis au coeur, jusqu’à l’ancien président américain Barack Obama. Dans cette vidéo publiée sur son compte Instagram mardi, Keedron Bryant, jeune chanteur de 12 ans, entonne un gospel en réaction à la mort de George Floyd, un afro-américain de 46 ans décédé alors qu’il venait d’être interpellé brutalement par des policiers blancs a Minneapolis. Depuis, la séquence a été vue plus de deux millions de fois, rien que sur ce réseau social, et repartagée des dizaines de fois par ailleurs.
« Je suis un jeune homme noir qui fait ce qu’il peut pour rester debout », chante Keedron. « Mais quand je regarde autour de moi et que je vois ce qui est fait à mes semblables… », poursuit-il avant de conclure : « Je veux juste vivre ; Dieu, protège moi, je veux juste vivre. »
Source : FRANCE INTER
Les commentaires sont fermés.