Take a fresh look at your lifestyle.

News – Le gospel de ce garçon de 12 ans bouleverse les États-Unis- Mort de George Floyd

29

- Advertisement -

News - Le gospel de ce garçon de 12 ans bouleverse les États-Unis- Mort de George Floyd

Outre-Atlantique, la chanson de ce garçon en réaction à la mort de George Floyd aux mains de la police est devenue virale sur les réseaux sociaux. Barack Obama l’a même cité dans sa réaction au décès de cet Afro-américain de 46 ans et aux émeutes qui ont suivi à Minneapolis.

- Advertisement -

« Je veux juste vivre. » La vidéo dure moins d’une minute mais elle a touché les États-Unis au coeur, jusqu’à l’ancien président américain Barack Obama. Dans cette vidéo publiée sur son compte Instagram mardi, Keedron Bryant, jeune chanteur de 12 ans, entonne un gospel en réaction à la mort de George Floyd, un afro-américain de 46 ans décédé alors qu’il venait d’être interpellé brutalement par des policiers blancs a Minneapolis. Depuis, la séquence a été vue plus de deux millions de fois, rien que sur ce réseau social, et repartagée des dizaines de fois par ailleurs.

« Je suis un jeune homme noir qui fait ce qu’il peut pour rester debout », chante Keedron. « Mais quand je regarde autour de moi et que je vois ce qui est fait à mes semblables… », poursuit-il avant de conclure : « Je veux juste vivre ; Dieu, protège moi, je veux juste vivre. »

Source : FRANCE INTER

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.