Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS: LE MARIAGE HOMOSEXUEL DÉSORMAIS LÉGALISÉ DANS UNE TRENTAINE DE PAYS DANS LE MONDE

57

Le mariage entre personnes du même sexe, en faveur duquel les Suisses ont voté ce dimanche, est aujourd’hui reconnu dans un trentaine de pays dans le monde.

Les Suisses ont lancé un oui retentissant (64,1%) en faveur du mariage pour tous lors d’un référendum ce dimanche, imposant une cuisante défaite à ses opposants, qui veulent y voir une menace pour le bien-être de l’enfant.

Dans le monde, le mariage entre personnes du même sexe, est aujourd’hui légalisé dans une trentaine de pays.

En Europe, les pionniers

En 1989, le Danemark devient pionnier en autorisant les premières unions civiles pour les couples homosexuels. Mais ce sont les Pays-Bas qui, en avril 2001, sont le tout premier pays à légaliser le mariage homosexuel, qui accorde plus de droits.

Depuis, 15 pays européens leur ont emboîté le pas : Belgique, Espagne, Norvège, Suède, Portugal, Islande, Danemark, France, Luxembourg, Irlande, Finlande, Malte, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, qui seront donc prochainement 16, à la suite du référendum de ce dimanche en Suisse.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :