Take a fresh look at your lifestyle.

News – Twitter signale des tweets de Donald Trump comme étant « trompeurs », il menace de faire « fermer » des réseaux sociaux

86

Donald Trump a menacé mercredi de « réglementer » ou de « fermer » des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de deux messages du président américain comme « trompeurs » et véhiculant des informations non vérifiées.

« Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour empêcher qu’une telle chose se produise », »Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour empêcher qu’une telle chose se produise », a tweeté Donald Trump. a tweeté Donald Trump.

- Advertisement -

Soutenez l’info locale et Var-Matin > Soutenez l’info locale et Var-Matin > ABONNEZ-VOUSABONNEZ-VOUS

Donald Trump.

Donald Trump. Photo AFP

Souvent accusé de laxisme dans son traitement des propos tenus par des dirigeants, Twitter a signalé pour la première fois mardi des messages du président, en ajoutant la mention: « Vérifiez les faits ».Souvent accusé de laxisme dans son traitement des propos tenus par des dirigeants, Twitter a signalé pour la première fois mardi des messages du président, en ajoutant la mention: « Vérifiez les faits ».nullnull

- Advertisement -

Il s’agissait de tweets du milliardaire affirmant que le vote par correspondance était forcément « Il s’agissait de tweets du milliardaire affirmant que le vote par correspondance était forcément « frauduleux ».frauduleux ».

« Ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance » »Ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance », a justifié un porte-parole de la plateforme interrogé par l’AFP., a justifié un porte-parole de la plateforme interrogé par l’AFP.

« Twitter étouffe la LIBERTE D’EXPRESSION » »Twitter étouffe la LIBERTE D’EXPRESSION », avait réagi Donald Trump, dont le compte a plus de 80 millions d’abonnés., avait réagi Donald Trump, dont le compte a plus de 80 millions d’abonnés.

Revenant à l’attaque sur ce sujet le président a écrit mercredi matin:Revenant à l’attaque sur ce sujet le président a écrit mercredi matin: « Nous ne pouvons pas laisser le vote par correspondance s’enraciner dans notre pays. Cela représenterait un blanc-seing pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes. » « Nous ne pouvons pas laisser le vote par correspondance s’enraciner dans notre pays. Cela représenterait un blanc-seing pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes. »

« Celui qui frauderait le mieux pourrait gagner. De même, pour les réseaux sociaux. Reprenez-vous, MAINTENANT!!!! », »Celui qui frauderait le mieux pourrait gagner. De même, pour les réseaux sociaux. Reprenez-vous, MAINTENANT!!!! », a ajouté le président dans une série de tweets matinaux. a ajouté le président dans une série de tweets matinaux.

Source : https://www.varmatin.com/politique/twitter-signale-des-tweets-de-donald-trump-comme-etant-trompeurs-il-menace-de-faire-fermer-des-reseaux-sociaux-516904?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1590589557

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More