Take a fresh look at your lifestyle.

Nissan va construire une «giga-usine» de batteries au Royaume-Uni

21

Nissan va construire une «giga-usine» de batteries au Royaume-Uni.

Le constructeur japonais va investir avec son partenaire chinois Envision dans une usine de batteries sur son site historique de Sunderland, condition nécessaire pour maintenir la production automobile après le Brexit. Nissan voit désormais sa présence au Royaume-Uni comme une opportunité pour gagner des parts de marché sur ses concurrents.

- Advertisement -

Le Brexit n’aura finalement pas eu raison de l’usine Nissan de Sunderland. Le partenaire de Renault a annoncé jeudi un investissement de 1 milliard de livres (1,17 milliard d’euros) pour convertir l’usine du nord-est de l’Angleterre à la prochaine génération de véhicules électriques. Plus précisément, le groupe japonais va investir 450 millions de livres dans la construction d’une usine de batteries avec son partenaire chinois Envision-AESC, le même que Renault,ainsi que 423 millions de livres pour y assembler son prochain crossover électrique. Ces investissements devraient permettre de créer 6.000 emplois directs et indirects.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :