Take a fresh look at your lifestyle.

Notorious B I G : sa célèbre couronne vendue à un prix démentiel

Notorious B I G : sa célèbre couronne vendue à un prix démentiel

 

La célèbre couronne du rappeur légendaire, Notorious B I G à été mise aux enchères et vendue pour une somme énorme.

On ne présente plus la légende du rap US  Notorious B I G, qui continue de “vivre” à travers sa musique et son héritage. La célèbre couronne du rappeur défunt a été vendue lors d’une vente aux enchères.

Abonnez vous à la page Youtube de Safety Promo en cliquant ici

En effet ce mardi 15 septembre, la maison de vente aux enchères Sotheby a placé aux enchères la couronne qu’arborait la légende du rap US comme le rapporte le magazine Complex. Pour sa toute première vente aux enchères dédiée au monde du Hip Hop, Sotheby s’est procuré la couronne que l’artiste portait en 1997 pour la photo “King of New York” prise par le photographe Barron Claiborne. La photo en question avait été prise pour le magazine Rap Days, quelques jours avant le meurtre de Biggie.

Estimée dans un premier temps à 300 000 dollars, la pièce s’est finalement vendue pour 594 750 dollars. La couronne signée par l’artiste lui-même ainsi que le photographe et datée du jour du photoshoot porte l’inscription “Crown from Biggie KONY Shot NYC 3-6-97”. 

Une vente historique confirmant l’impact du Hip Hop, comme en témoigne la spécialiste des ventes Cassandra Hatton

C’est probablement le lot le plus important de la vente, il s’agit de l’un des symboles le plus identifiable dans l’histoire du Hip Hop et de la culture du 20ème siècle. Elle est reconnaissable  et vendue partout dans le monde, que ce soit sur des T-shirts, des tasses de cafés ou des bougies, on la voit partout. C’est énorme.”

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More