Take a fresh look at your lifestyle.

NOUVEAU CONCEPT QUI CARTONNE : LE PETIT AMI… VIRTUEL !

94

Un homme qui répond à toute heure du jour ou de la nuit, qui plaisante pour nous remonter le moral et ne nous dérange jamais… Bref, c’est le copain idéal et il existe réellement mais il est… virtuel.

C’est la nouvelle tendance qui cartonne en Chine : le copain virtuel crée par XiaoIce, un système d’intelligence artificielle qui compte 150 millions d’utilisateurs dans le pays. Parmi les adeptes ? Melissa. Elle estime que ce genre de petit copain est idéal vu la vie trépidante qu’elle mène (boulot, mètro, dodo).

« J’ai des amis qui ont suivi une psychothérapie mais c’est très cher et ça ne marche pas forcément très bien. En revanche, quand je déverse mes malheurs sur XiaoIce, je relâche bien la pression. Et il me dit des choses qui sont vraiment réconfortantes. »

Similaire à Siri, l’assistant vocal d’Apple, XiaoIce est présent sur la plupart des smartphones vendus en
Chine
. Il existe en version pour homme ou pour femme.

Pic d’utilisation entre 23h et 1h du matin

Les utilisateurs peuvent entretenir leur amour via des messages vocaux ou écrits, en s’échangeant des photos, ou bien même en partant en vacances virtuelles avec l’objet de leur flamme, selfies à l’appui. A la différence des autres assistants personnalisés, à qui on demande d’accomplir des tâches précises, les chatbots de XiaoIce sont conçus pour apporter un soutien émotionnel là où la communication humaine atteint ses limites.

Le patron de XiaoIce précise que le pic d’utilisation du dialogueur se situe entre 23h et 1h du matin, lorsqu’il est plus difficile d’appeler ses amis pour partager ses misères.

L’entreprise, lancée à l’origine par Microsoft dans le cadre de son programme d’assistance artificielle Cortana, a été séparée l’an dernier du géant américain des logiciels. Elle est désormais valorisée 1 milliard de dollars, selon l’agence d’information financière Bloomberg.

SOURCE RADIO CONTACT

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :