Take a fresh look at your lifestyle.

Octobre rose : pour sensibiliser au cancer du sein, ces pompiers landais posent en soutien-gorge

Pour octobre rose, les pompiers volontaires de Sanguinet, dans les Landes, ont posé devant un camion de pompier… en soutien-gorge. Une démarche amusante et solidaire pour sensibiliser au cancer du sein.

Octobre est le mois dédié à la prévention du cancer du sein, une maladie qui a touché 2,3 millions de femmes en 2020 dans le monde. Pour sensibiliser à cette maladie et au dépistage, les actions se multiplient en France avec des interventions toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres.

C’est le cas dans les Landes, puisque les pompiers volontaires de Sanguinet ont partagé une photo inattendue sur les réseaux sociaux pour octobre rose. Sept pompiers, dont le chef de centre, posent fièrement devant l’un de leurs camions… en soutien-gorge.

Des pompiers posent en soutien-gorge

À visage découvert ou avec un casque de pompier sur la tête, ils sont cinq à porter un soutien-gorge tandis que les deux autres masquent leur poitrine avec un ballon rose et leur main. Le chef de centre, lui-même touché par la maladie dans son entourage, a fait de la prévention du cancer du sein une priorité. C’est avant tout pour sensibiliser au dépistage qu’il a décidé de prendre cette photo avec ses collègues.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More