Take a fresh look at your lifestyle.

Octobre Rose : un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein

165

Initié par l’association Ruban Rose et porté par la Ville de Paris, Octobre Rose propose au grand public plusieurs événements dans la capitale et en ligne.

Octobre Rose : un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein.

Objectif : sensibiliser la population et promouvoir le dépistage afin de mieux lutter contre le cancer du sein.Un ruban teinté de rose, pour nous rassembler toutes et tous autour d’une même cause. Depuis 1985, ce premier mois d’automne devient Octobre Rose et prend la forme d’une vaste campagne de communication consacrée à la sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein. L’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.Contexte sanitaire oblige, les événements organisés par l’association Ruban Rose et la Ville de Paris seront adaptés cette année afin de respecter les protocoles en vigueur. Plusieurs arrondissements parisiens sont toutefois au rendez-vous.

La recherche soutenue avec les prix Ruban Rose

En 2003, l’association Ruban Rosea créé les prix Ruban Rose pour la recherche.
Ces prix sont destinés à soutenir la recherche fondamentale et la recherche clinique mais aussi les innovations et les progrès en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par la maladie.En 2019, le montant record de 730 000 € a été reversé par l’association à cinq équipes de chercheurs et soignants. Depuis 2004, plus de 3 millions d’euros ont déjà été récoltés et reversés à plus de 60 chercheurs et soignants ! La remise des prix Ruban Rose 2020 se déroule fin septembre ou début octobre 2020, à Paris, lors de la soirée de lancement d’Octobre Rose.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :