Take a fresh look at your lifestyle.

Omar Sy incarne un gentleman cambrioleur dans « Lupin »

0 17

Omar Sy incarne un gentleman cambrioleur dans « Lupin »

Arsène Lupin revient dans une version dépoussiérée et revisitée ce vendredi soir sur Netflix. Omar Sy s’est glissé dans la peau d’Assane Diop, un voleur professionnel admirateur du personnage de Maurice Leblanc. 

Le Lupin de Netflix ne vit pas au début du XXe siècle mais bel et bien à notre époque. Il s’appelle Assane Diop et c’est aussi un voleur professionnel qui admire le personnage de Maurice Leblanc

25 ans plus tôt, sa vie est bouleversée lorsque son père est accusé d’un vol qu’il n’a pas commis et meurt en prison. 

- Advertisement -

Aujourd’hui, père de famille, il s’inspire des méthodes et des textes du héros de son enfance pour venger son paternel et traquer ceux qu’il tient pour responsables de ce complot.

- Advertisement -

Au fil des 5 épisodes de 40 minutes de cette série, Assane Diop confronte un maître priseur qui a dû mal à croire qu’un homme noir puisse être mutimillionaire ou encore se glisse dans le costume d’un homme de ménage au Louvre. 

“On a des gens qui peuvent être invisibles dans notre société : on ne regarde pas vraiment les mecs qui passent le balai… Et je trouvais important d’en parler dans la série et intéressant que le personnage s’en serve”, explique Omar Sy sur le plateau de l’émission Quotidien.

Une série à la dimension sociale 

Louis Leterrier, réalisateur français installé à Hollywood (“Le Transporteur”, “Danny the dog”) et proche d’Omar Sy, signe les trois premiers épisodes. Et pour les deux amis, l’envie d’injecter à l’histoire dimension sociale était présente dès les premières discussions. « Avec ce ‘Lupin’, on est dans des thèmes forts, actuels », revendique encore le réalisateur.

La deuxième partie, en 5 épisodes déjà tournés, n’a pas encore de date de sortie. Et Omar Sy s’est déjà prononcé « évidemment partant » pour une saison 2. 

CATHERINE UNAC

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More