Les aiguilles pourraient bientôt appartenir au passé, à en croire une entreprise américaine. Elle vient d’annoncer le financement, et le lancement prochain, de son système d’injection sans aiguille, qui pourrait à terme être utilisé pour les vaccins ou le traitement de maladies comme le diabète.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont peur des aiguilles.
Une entreprise américaine vient d’annoncer le lancement prochain d’un système d’injection sans aiguille. Concrètement, cela permettrait d’administrer les vaccins ou d’autres traitements (comme celui pour les diabétiques) sans avoir recours aux aiguilles.
Futura Sciences nous révèle que NovaXS Biotech a reçu un financement de 1,5 million de dollars pour son système d’injection Telosis. L’appareil est bien plus petit que d’anciens prototypes, tient dans la main et ressemble à un thermomètre pistolet.
Toutefois, cette innovation est dispositif futuriste semble être en train de devenir réalité. NovaXS vient d’annoncer avoir reçu un financement à hauteur de 1,5 million de dollars pour son système d’injection sans aiguille Telosis. La startup, issue de l’université de Californie à Berkeley, a réussi à créer un appareil qui tient dans la main et qui ressemble à un pistolet.
Une injection en 0,3 seconde
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.